Une petite pause s’imposait ces dernières semaines, difficile de faire abstraction de ce qu’il se passe de par le monde. Alors aujourd’hui, nous souhaitions vous emmener dans une adresse pour se poser calmement, à la cool et avec réconfort.

Le centre de Bruxelles regorge de lieux plus ou moins typiques, brasseries et cafés, datant de l’époque du vieux Bruxelles ou plus récents. Pour commencer, place au Chicago Café de la mythique rue de Flandre. Nous aimons nous y poser, que ce soit pour un bon café, une boisson rafraichissante, un lunch à midi, un brunch gourmand les weekends, une délicieuse part de gateau home-made l’après-midi, entre ami.es, en famille, et même avec les enfants, le Chicago Café est en effet kids-friendly, point non négligeable. Il y a un coin jeu, de l’espace et même des petites toilettes à taille d’enfant, le tout dans un cadre décoré de vintage mixé à du contemporain.


Nous avons également découvert que le propriétaire est lié et solidaire avec les autres commerces qui l’entourent dont la librairie Tulitu que nous aimons particulièrement, c’est le genre de petite histoire qui réchauffe le coeur en ces temps compliqués.

Si vous flânez dans le centre, ne manquez pas d’y passer, plein de douceur gourmande au programme. Le Chicago bénéficie d’un petit espace terrasse aussi avec ses jolies chaises colorées, en plus d’être stratégiquement situé, à deux pas de la place Sainte-Catherine.

Chicago Café – Rue de Flandre 45 – 1000 Bruxelles
Lundi – Dimanche : 9 – 5pm
chicagocafe.be/chicago-cafe-home
instagram.com/chicagocafebakery/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.